Pourquoi faire appel à un coach ?

BCHTBlog

Il existe des centaines de choses sur lesquelles vous pouvez travailler avec votre coach personnel ou professionnel, mais en voici quelques-unes parmi les plus importantes :

Vous allez mettre en place des objectifs plus intéressants et plus motivants

  • Avez-vous suivi un cours au lycée pour vous apprendre à fixer des objectifs ? Probablement, ou pas. Le coach est un expert qui vous aidera à identifier et mettre en forme des objectifs réellement significatifs pour vous, pas des choses que vous “devriez” faire, ni des châteaux en Espagne, pas plus que des objectifs que vous auriez recyclés sur la base de ceux de vos parents ou de la société.
  • Définir les bons objectifs est un art et le coach sait prendre le temps nécessaire pour vous aider à clarifier vos valeurs personnelles et tout ce qui est réellement important pour vous, de façon à ce que vous disposiez de quelque chose de solide, une base pour élaborer vos objectifs. Les objectifs basés sur les valeurs sont naturellement motivants, mais un bon coaching est souvent nécessaire pour les clarifier et les atteindre.

Vous réaliserez vos objectifs et vos projets beaucoup plus rapidement

  • Une des raisons principales de faire appel à un coach est de vous épargner du temps. Travailler avec un coach vous apprend à être beaucoup plus efficace et productif dans tous les domaines de votre vie, que ce soit votre travail ou vos projets personnels. Nous ne sommes pas forcément naturellement efficaces, même si nous le pensons.
  • Le coach dispose des outils et des techniques qui, une fois partagés avec ses clients, leur permettent d’accomplir des choses en moitié moins de temps qu’avant.