José Beuchat, coaching personnel et professionnel


José Beuchat, coaching personnel et professionnel8



Image

Le coaching de transition


Pour qui ?


Pour les personnes qui projettent leur avenir professionnel en tant qu’indépendant, je propose un accompagnement personnalisé sous la forme d’un mélange coaching/consulting adapté à cette transition.

Vous trouverez ci-dessous les modules adaptés aux principales étapes de ce changement de vie.

Bien que chronologiquement liés, les 3 modules sont indépendants les uns des autres, il est donc possible de prendre uniquement le ou les modules utiles à votre entreprise.

  • Module 1, durée 3 mois
  • Module 2, durée 3 mois
  • Module 3, durée 6 mois

L’objectif


L’idée est de vous permettre de vous positionner en tant qu’indépendant dans un horizon de 6 mois, puis d’optimiser votre structure les 6 mois suivants, respectivement une année de soutien si vous prenez les trois modules.

C’est évidemment un concept de base, il sera adapté à chaque projet, mais il faut garder à l’esprit qu’il faut maintenir un certain rythme pour arriver à ses fins.


MODULE 1

Correspond à la phase de constitution du projet : planter les graines et faire germer les idées.

But du module :

Imaginer toutes les possibilités d’arriver à ses fins, rechercher tout ce qui pourrait faire capoter l’affaire et trouver les solutions envisageables

Cette phase est essentielle à la faisabilité du projet mais demande beaucoup de réflexion et de mise en situation “virtuelle”. Elle est également très administrative (trop pour certains) mais il est préférable de passer en revue l’ensemble des données avant de se lancer.


Prendre rendez-vous
MODULE 2

Correspond à la phase intermédiaire : une fois la structure de base posée, la mise en application du module 1 débute et le projet commence à se concrétiser.

But du module :

Mettre en application les concepts établis dans le module 1, avancer dans les actions à effectuer et dans la réalisation des tâches planifiées précédemment.

Ce module doit également vous permettre d’endosser le rôle et le statut de dirigeant de votre propre entreprise

Ce module doit vous mener au début de l’activité indépendante imaginée, il paraît plus concret que le module 1 et demande beaucoup d’énergie. C’est également dans cette phase que les hésitations et les doutes sont les plus présents et qu’une vision neutre et externe est très importante.


Prendre rendez-vous
MODULE 3

Correspond à la phase de suivi et d’ajustement.

But du module :

Suivre l’évolution du business et affiner en cas de besoin le fonctionnement au quotidien.

Ce module doit vous permettre d’optimiser votre entreprise et de la placer de manière optimale en mettant en place un système d’amélioration continue. Ces adaptations sont l’assurance de vous positionner de manière favorable sur le long terme et de ne pas laisser passer le train en restant attentiste alors que la concurrence se développe.

Ce module doit également vous permettre d’assoir votre stature de dirigeant d’entreprise et votre capacité à faire face à toutes les situations.


Prendre rendez-vous